Compositions florales


Ce catalogue vous présente les compositions florales destinées à rendre hommage à une personne défunte. Les pièces présentées sont des exemples de  réalisations conçues par nos soins vous permettant de visualiser les différentes formes possibles. Le choix des couleurs et des fleurs s’effectue à la commande

Notre équipe composée de fleuristes qualifiés est à votre écoute pour vous conseiller et réaliser la composition de votre choix . Selon le message à transmettre, le lien qui vous uni à la personne défunte, ou le budget à respecter, nous vous guideront vers les pièces de deuil les plus appropriées.

Nos compositions sont effectuées à partir de fleurs fraîches provenant du marché de Rungis. Elles sont ensuite conservées an chambre climatique pour préserver leur fraîcheur et leur qualité.

Le bouquet


Utilisé pour de multiples occasions, le bouquet peut faire l’objet d’un premier prix en deuil. Il permet d’exprimer avec simplicité l’émotion et le respect envers la personne défunte.

Mais le bouquet peut être aussi une composition centrale lors d’une cérémonie religieuse ou civile. Présenté dans un vase et travaillé avec du volume, le bouquet acquiert alors de la prestance et de l’élégance.

Les plantes fleuries


Pour compenser le maintien éphémère des fleurs coupées, les plantes fleuries représentent une alternative pour garantir un fleurissement de la sépulture plusieurs semaines après les obsèques. Leur présentation en jardinière, en coupe ou en pot leur confère une élégance lors de la cérémonie.

La gerbe florale


Ce grand bouquet de forme ovale ou triangulaire se travaille à la main ou piqué dans la mousse hydratée. La gerbe florale se présente à plat ou dans un vase. Elle peut aussi être déposée sur le cercueil lors de la cérémonie.

Le coussin floral


Le coussin est une composition piquée visible toute face qui se travaille en plusieurs formes :

  • coussin rond
  • coussin carré
  • coussin rectangulaire dit « allongé ». Cette forme est la plus appropriée pour disposer la composition sur le cercueil lors de la cérémonie. Elle est généralement sélectionner par les membres de la famille.

Le cœur floral


Composition chargée de symboles, le cœur floral est le témoignage par excellence de l’Amour que l’on porte pour la personne défunte.

Le cœur floral est souvent désigné comme la pièce centrale au moment de la cérémonie. Elle est donc naturellement positionner sur le cercueil.

Nous pouvons travailler cette composition pleine ou évidée.

La couronne florale


Composition traditionnelle évidée et de forme arrondie, la couronne se présente à plat ou suspendue à la verticale avec la mise en place d’un chevalet.

La couronne florale est une composition idéale pour la mise en valeur d’une urne funéraire lors de la cérémonie et du recueillement.

Le devant de tombe


Composition traditionnelle de forme conique, le devant de tombe se travaille avec de longues tiges pour acquérir un beau volume. Sa forme élevée permet de la positionner devant le cercueil lors de la cérémonie (religieuse ou civile) puis devant la sépulture.

Le dessus de cercueil


Très volumineuse et très fournie, cette pièce florale est souvent la  composition principale lors des obsèques. Elle est généralement choisie par la famille proche de la personne défunte.

De part sa forme longiligne, elle se positionne naturellement sur le cercueil lors de la cérémonie d’obsèques.

Selon le budget la taille s’étend de 120cm à 160cm.

La croix florale


Composition destinée aux personnes de confession catholique, la croix est le symbole floral par excellence pour exprimer l’attachement à Dieu de la personne défunte.

Selon sa taille, la croix florale peut être disposée sur le cercueil ou présenté à la verticale à proximité.

Télécharger notre catalogue

Les formules de condoléances


Nous vous proposons ci-dessous quelques formulations pour vous aider dans votre rédaction. Cliquez-ici pour les afficherCliquez-ici pour les masquer

  • Pensées affectueuses.
  • Avec toutes nos pensées.
  • Nous pensons très fort à vous.
  • Avec nos plus amicales pensées.
  • Nous vous adressons nos condoléances les plus attristées.
  • Avec toute notre sympathie dans cette douloureuse épreuve.
  • Recevez nos sincères condoléances, sommes présents avec vous par la pensée en ce triste jour.
  • Nous sommes de tout cœur avec vous, avec toute notre sympathie.
  • Dans cette douloureuse épreuve, nous sommes de tout cœur avec vous.
  • …s’associent à votre douleur et vous adressent à tous leurs sincères condoléances, ainsi que leurs affectueuses pensées.
  • Avec l’expression de leur profonde peine.
  • Nous sommes à vos côtés dans cette douloureuse épreuve.
  • …vous accompagne dans cette douloureuse épreuve.
  • Nous partageons votre peine et sommes de tout cœur avec vous.