Prévoyance obsèques


La prévoyance obsèques permet d’anticiper le financement de ses obsèques. Il est possible, par l’intermédiaire d’un capital versé en une ou plusieurs fois, de prévoir l’organisation de ses funérailles.

A l’inverse des contrats proposés par les établissements bancaires et les mutuelles, Il est possible de prévoir toutes les volontés funéraires dans les moindres détails. Cela permet de décharger complètement les proches à qui il est difficile de confier une organisation si compliquée et si riche en émotion. Nos contrats offrent ainsi la possibilité d’organiser des funérailles qui ressemblent au souscripteur et même pourquoi ne pas ajouter des clins d’œil pour ses proches tout au long de la cérémonie (chanson souvenir, photo…).

Les deux principaux contrats proposés par les pompes funèbres Caruel sont :

Le contrat prévoyance obsèques (recommandé aux moins de 75 ans).


Notre contrat en prévoyance permet d’anticiper le financement de ses obsèques. Le souscripteur, en cotisant sur une période définie (sur 5, 10 ou 20 ans par exemple) s’assure un capital obsèques déterminé à la souscription (3500 euros par exemple) même si le décès a lieu avant la fin des cotisations. Les versements s’effectuent régulièrement : par exemple 30€ par mois ou 200€ par an.  Le jour de votre décès, le capital prévu  dédié au paiement des obsèques est automatiquement reversé à l’opérateur funéraire.

Le contrat épargne obsèques (recommandé aux plus de 75 ans).


Comme le contrat de prévoyance, le contrat épargne prévoit l’organisation de ses obsèques de A à Z. Après une évaluation précise et chiffrée de ses propres volontés avec l’aide de nos conseillers funéraires, vous constituer à votre rythme, le capital nécessaire au financement des funérailles.

le versement peut donc s’effectuer en une seule fois ou de manière aléatoire. Je verse par exemple 3000 euros et je peux profiter pleinement de la vie en sachant que ma famille n’aura rien à payer et que mes volontés seront respectées après mon décès.

Attention! pour ce type de contrat, il est indispensable de constituer l’intégralité du capital avant le décès pour subvenir au besoin de financement des volontés funéraires.

Nos conseillers funéraires des agences de Meudon, Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.